750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri
A table Chéri
Derniers commentaires
18 janvier 2009

Soupe

Je ne sais pas pour vous, mais moi l'hiver, j'adore boire de la soupe pour le dîner !

Sauf qu'en rentrant du boulot, bah la motivation n'est pas toujours là....

N'étant pas fan des soupes en briques (il n'y a qu'a lire les ingrédients, c'est plein de sucre), je devais trouver une solution simple : tout préparer à l'avance !DSCF3638

Voila mon panier "basique soupe" du marché, qui ne m'a couter que 3.50 euros en tout. Le dimanche, on prend un peu plus de temps, on épluche ses légumes, on les lave, on les coupe en rondelles et on les congèle!!!! De plus pour 2 personnes j'en ferais pour plusieurs fois.

Le soir vous n'avez plus qu'a mettre vos légumes déjà tout prêt dans la casserole et à laisser mijoter !

L'avantage d'une soupe c'est qu'on peu y glisser tous les légumes qu'on aime pas! Mélanger aux autres, le gout est différent. Pour les gourmands, ajoutez une poignée de lentilles ou haricots!

Astuces ++ : vous pouvez faire la meme chose avec vos petits plats maison ou avec les herbes aromatiques (persil, ciboulette, coriandre) etc. Pensez à faire les fins de marché, où les commerçants font des lots sur leurs produits.

Cette solution vous reviendra moins cher que de de la nourriture industrielle. Voilà une façon maligne de consommer vos 5 fruits et légumes par jour avec toutes les vitamines en plus !

Publicité
Commentaires
Publicité
A table Chéri
Publicité