750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri
A table Chéri
Derniers commentaires
30 janvier 2009

Confiture de lait

Astuce de Sissou : pour faire une confiture de lait sois-même (ou presque) il suffit d'acheté une boite de lait concentré sucré et d'une cocotte minute...

Mettre la boite dans la cocotte et remplir d'eau. Laissez cuire 40min à partir du chuchotement de la soupape.

Si comme moi vous pensez que la cocotte va exploser, et bien non! j'ai testé. Attention en la sortant de l'eau apres cuisson, elle est brulante! laissez refroidir la boite entierement.

Sinon la version plus longue consiste à la plonger dnas une grande casserole d'eau et la mettre à chauffer pendant...2 heures.

Ou alors la version maison de A à Z : 1litre de lait entier + 500g de sucre et remuer, remuer, remuer (2h de cuisson aussi)

2510

Idéal pour accompagner vos gâteaux, vos glaces, vos crèpes et gauffres.....

Publicité
Commentaires
O
Coucou Fabiola, de mon côté, je mets 5 boîtes de lait et je chauffe 20 min après la mise en pression de la cocotte....Pourquoi n'en faire qu'une ??? Les gourmands seront contents si il y en a + non ?<br /> Bisous et à bientôt sur nos blogs....
Publicité
A table Chéri
Publicité